C’est vendredi 14 mars que nous avons échangé nos stylos contre des parapluies pour une aventure rythmée de chants, de danse et de fous rires au cinéma !
À 9h15 précises, nous avons quitté le collège, où plusieurs bus nous attendaient, prêts à nous emmener vers l'inconnu (ou plutôt vers le Mégarama). Le trajet a été ponctué de discussions animées et de spéculations sur le film. Une fois arrivés, c’était la course pour entrer dans la salle, chacun cherchant la meilleure place (ou la plus proche de la sortie, pour les plus stratégiques).
Le film a commencé dans un silence presque religieux, un exploit digne d’une médaille d’or pour les bavards que nous sommes. L’histoire nous plonge dans le Hollywood des années 1920, où le cinéma muet fait place au cinéma parlant. Problème : Lina Lamont, l’une des stars, a une voix aussi mélodieuse qu’une craie sur un tableau noir, une vraie crécelle !!! 🙉 Malgré leurs efforts, le film est un fiasco monumental, un vrai navet !
Heureusement, Don Lockwood, son ami Cosmo Brown et la talentueuse Kathy Selden ont une idée de génie : transformer le navet en comédie musicale, avec Kathy doublant la voix de Lina. Tout roule jusqu’à ce que Lina découvre le pot aux roses et décide de faire chanter (sans mauvais jeu de mots) son patron.
Cette sortie nous a offert un moment inoubliable, gravé à jamais dans nos mémoires (et dans nos oreilles, car une fois que vous avez "Singin’ in the Rain" en tête, c’est fini, vous êtes condamnés à fredonner pour l’éternité).
Si vous n’avez pas encore vu ce film et que vous cherchez une aventure endiablée, foncez ! Vous ne le regretterez pas (et vos zygomatiques non plus).


Lilou (6A)